Electronic Arts et Koei Tecmo se sont associés pour donner naissance à Wild Hearts, un Monster Hunter Like développé par l’équipe derrière Toukiden et Dynasty Warriors. Le jeu s'est d’ores et déjà montré à de nombreuses reprises avec du gameplay et nous a largement mis l’eau à la bouche, néanmoins de beaucoup questions restent encore en suspens. C’est d’ailleurs pour ça que quelques développeurs sont venus nous donner de plus amples informations.

Wild Hearts voit les choses en grand

S’il est évident que Wild Hearts s’inspirera de Monster Hunter sur bien des aspects, ça pourrait aller encore plus loin que les similitudes de gameplay. Il a en effet été révélé dans une série de questions-réponses sur Reddit, que Wild Hearts allait aussi opter pour un système de rangs, similaire à ce que l'on retrouve dans Monster Hunter World par exemple, afin gérer sa difficulté. Les monstres, les Kemono, seront ainsi classés par difficulté et des variantes plus puissantes de certaines créatures de bas niveau sont également attendues. On pourra d’ailleurs chasser plusieurs fois les dites créatures, notamment pour récupérer des ressources. En revanche, contraire à la licence de Capcom, il ne sera pas possible de capturer les monstres. Les chasses se termineront toujours par des combats à mort, point barre.

Bien que l’on ne sache pas encore comment tout ceci fonctionnera exactement, si ce sera par le biais de quêtes classiques ou de contrats spécifiques, on sait en revanche que le jeu nous tiendra en haleine environ une trentaine d’heures avec sa trame principale. Du contenu secondaire sera aussi présent pour étoffer tout ça.
Les développeurs ont aussi affirmé que du contenu end game était d’ores et déjà prévu. Après la fin de la trame principale, les joueurs pourront notamment débloquer un nouvel arc narratif avec de nouvelles missions.
Il a également été confirmé que des DLC gratuits, dont de nouveaux monstres, étaient déjà prévus. Le studio devrait donc soutenir son jeu un moment, peut-être même autant que Capcom si le succès est au rendez-vous. D'ailleurs, notez qu'il n'y aura absolument aucune microtransaction.

Un monstre technique ?

Les développeurs ont également mentionné quelques informations sur les performances techniques de leur jeu. Sur PS5 et Xbox Series, Wild Hearts a été conçu pour tourner en 4K à 30 fps ou en 1080p à 60 fps, pas d'entre d'eux donc, c'est la résolution ou la fluidité. Sur PC bien entendu, le jeu n'aura pas ce problème et tout dépendra de votre machine.
Les possesseurs de Steam Deck seront également ravis d'apprendre que le titre sera d'office optimisé pour la plateforme portable de Valve. Wild Hearts est attendu sur PS5, Xbox Series et PC dès le 17 février prochain. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour aiguiser vos armes. Les développeurs profiteront d'ailleurs de cette dernière ligne droite pour nous donner encore plus d'informations dans un post sur leur site officiel. Ça devrait arriver sous peu.

D'ailleurs, vous êtes intéressés pas ce Wild Hearts ?